Meilleur taux

Investissement LMNP : comment réussir une revente ?

Un investissement LMNP peut bien se revendre si son propriétaire fait le nécessaire. Il s’agit d’un marché assez concurrentiel, mais les chances de succès ne sont pas faibles. Et quoi de plus après avoir investi en LMNP et tiré tous les avantages que d’obtenir encore des bénéfices à la revente. Il faut conclure de la bonne manière.

Bien élaborer son dossier

La revente d’une LMNP d’occasion doit passer par la constitution d’un dossier en béton. C’est celui-ci qui sera présenté au client. De ce fait, il faut que ce dernier puisse y déceler tout le potentiel d’un éventuel achat sans même avoir vu le bien. Il faut savoir y mettre tous les succès que l’actif a déjà rencontrés au cours de ses années d’exploitation. Il est important d’apporter la garantie qu’il est encore possible de gagner de l’argent avec le bien à vendre.

Faire une bonne estimation de son prix

La difficulté au moment de réaliser une vente immobilière, c’est de fixer un prix raisonnable. En effet, pour les non-experts, les erreurs sont fréquentes. Les risques de surestimation ou de sous-estimation sont considérables. Pourtant, il faut trouver le juste milieu entre les intérêts du vendeur et celui de l’acheteur. Pour ceux alors, qui décident de ne pas faire appel à des professionnels pour revendre son LMNP, il faut apprendre à faire des estimations optimisées. Des guides peuvent être disponibles sur le Net.

Trouver le bon acheteur

Il existe plusieurs canaux de revente d’un bien en LMNP. Cela peut se faire entre particuliers, par exemple. Il faut bien choisir ses cibles, car ce n’est pas le genre de bien qui intéresse tout le monde. Il devrait se vendre à des investisseurs actifs ou à la société gestionnaire elle-même. Une personne souhaitant acheter un logement pour y vivre ne sera jamais intéressée. La manière dont le vendeur présente le bien aussi devrait attirer les bonnes catégories d’acheteurs.

Les propriétaires de biens en LMNP qui ont déjà assez profité du revenu perçu devraient penser à revendre. Il y a encore de la plus-value à se faire et de la liquidité facile à gagner. Pour une revente de succès, les recommandations ci-dessus devraient aider.

Échangez sur cette chronique.

Les publications similaires de "Les infos finances"

  1. 8 Sept. 2020Comment déclarer les revenus d’un LMNP ?80 v.
  2. 7 Sept. 2020Statut LMNP : Quel régime fiscal choisir ?79 v.
  3. 10 Nov. 2019Les risques financiers et fiscaux liés à la loi Girardin industriel485 v.
  4. 16 Août 2019Trouver le meilleur investisseur pour son projet697 v.
  5. 2 Déc. 2018Dans quel secteur d’activité investir en outremer ?937 v.
  6. 11 Oct. 2017Zone bourse nous dévoile les tendances de la bourse pour 20181427 v.