Meilleur taux

SCPI sectorielle revalorisée telle que Primovie, quels avantages ?

La SCPI Primovie est une SCPI de rendement qui exploite de l’immobilier dans le secteur de la santé et de l’éducation. Elle est gérée par la société Primonial REIM et se distingue par sa diversification sectorielle : cliniques, centres médicaux, résidences étudiantes, écoles, crèches, résidences seniors médicalisées et maisons de retraite, etc. Quels sont les avantages de la souscription à cette SCPI, dont les parts ont été revalorisées de 12 euros depuis Avril 2017 ?

Une plus-value garantie

La valeur de la part de la SCPI Primovie est passée de 203 euros depuis Avril 2017 contre 191 euros. En effet, le pourcentage de ladite augmentation est de 6,28%. Qu’elle soit souscrite par le biais d’un contrat d’assurance-vie ou en direct, cette SCPI sectorielle offre la certitude d’un gain à travers une plus-value garantie.

Par ailleurs, Primovie attire de plus en plus de nouveaux investisseurs depuis l’annonce de cette revalorisation des prix de ses parts. De même pour les compagnies d’assurance proposent de nombreux contrats d’assurance-vie dans lesquels sont incorporées les SCPI Primovie, et ce sous forme de contrats en unités de compte.

Primonial REIM, le gestionnaire

Primonial REIM est spécialisé dans la proposition de solutions d’investissements auprès de particuliers et d’institutionnels, et ce notamment à travers l’immobilier d’entreprise. Il gère entre autres les SCPI Primopierre, Patrimmo Commerce, Patrimmo Croissance, Ufifrance Immobilier ainsi que Patrimmo Habitation 1.

Il possède également des OPCI à son actif, tels que Preimium. Primonial REIM est agréé par l’Autorité des Marchés Financiers depuis décembre 2011 ; il est titulaire de l’agrément AIFM en juin 2014. La société enregistre par ailleurs un encours sous gestion de 10,7 milliards d’euros, et collabore avec près de 70 professionnels particulièrement imprégnés dans le contexte et les particularités du marché de l’immobilier en France.

Échangez sur cette chronique.

Les publications similaires de "Les infos finances"

  1. 11 Oct. 2017Zone bourse nous dévoile les tendances de la bourse pour 201869 v.
  2. 31 Août 2017Pourquoi le prélèvement à la source va être réformé ?116 v.
  3. 6 Juin 2017Comparez vos options en ligne193 v.
  4. 11 Avril 2017Simulation de crédit immobilier372 v.