Dans quel secteur d’activité investir en outremer ?

Vous êtes fiscalement résident en France et souhaitez réduire votre impôt sur le revenu ? Placer son capital dans les DOM TOM est la meilleure solution, par le biais de la loi Girardin industriel. En quoi concerne ce placement et dans quel secteur d’activité investir ?

Un placement 100% défiscalisant, sans retour d’investissement

Attention, la loi Girardin ne donne lieu ni à la réalisation de bénéfices ni à la perception de revenus quelconques. C’est un dispositif 100% défiscalisant. Si vous n’êtes donc pas fortement fiscalisé, passez votre chemin.

Pour résumer, la loi Girardin industriel consiste à investir dans un matériel qu’une entreprise située dans les DOM TOM va louer. La durée de la location sera de 5 ans. C’est à l’issue de cette échéance que ladite entreprise rachètera définitivement le matériel et ce, à un prix symbolique. En contrepartie, l’État accorde une importante réduction fiscale de l’investisseur.

Investir en loi Girardin est également un excellent moyen de dynamiser un portefeuille de placements. Tous les détails concernant l’investissement dom tom outre mer sur le site internet de Profina.

Les secteurs d’activité éligibles à Girardin

Le choix de l’entreprise locataire est décisif dans le cadre de l’investissement. Un mauvais choix en effet compromet l’éligibilité au dispositif, et donc la défiscalisation proprement dite. Le choix dépend par ailleurs du montant de la mise. En d’autres termes, selon qu’il s’agisse de la défiscalisation de plein droit ou avec agrément.

Pour une défiscalisation de plein droit, il est recommandé d’investir dans le secteur primaire : artisanat, pêche et agriculture. Le secteur tertiaire est également un bon vecteur de rendement, tout en respectant l’éligibilité au dispositif. Par exemple, le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

En ce qui concerne les secteurs concernés pour une défiscalisation avec agrément, c’est le secteur des transports qui est le plus recommandé. Dans tous les cas, il est impératif de se rapprocher d’un spécialiste en montage de dossier Girardin afin de réussir sereinement son placement.

LMNP ou LMP : quel statut choisir pour louer en meublé ?

Achat, Maison, Achat de maison
La location meublée est un investissement immobilier rentable par le fait qu’il est plus facile de trouver des locataires. Les investisseurs ont le choix entre le statut LMNP et le statut LMP. Pour bien choisir, il faut comprendre comment ces deux dispositifs fonctionnent. Focus les différents statuts d’une location meublée. Le statut de Loueur en Meublé Professionnel Pour devenir un LMP, il y a deux (net-lmnp.com) [...]

Investissement LMNP : comment réussir une revente ?

Investissement LMNP : comment réussir une revente ?
Un investissement LMNP peut bien se revendre si son propriétaire fait le nécessaire. Il s’agit d’un marché assez concurrentiel, mais les chances de succès ne sont pas faibles. Et quoi de plus après avoir investi en LMNP et tiré tous les avantages que d’obtenir encore des bénéfices à la revente. Il faut conclure de la bonne manière. Bien élaborer son dossier La revente d’une LMNP d’occasion doit passer par la constitution d’un (revendre son LMNP) [...]

Comment déclarer les revenus d’un LMNP ?

Comment déclarer les revenus d’un LMNP ?
Un investisseur ayant acquis le statut de LMNP est soumis à une fiscalité particulière. En effet, grâce au régime des BIC, sa déclaration de revenus connait quelques spécificités à connaître impérativement. Choix du régime fiscal C’est la première chose à faire avant même que l’activité débute. Il y a deux méthodes d’imposition selon le régime des BIC : Le régime Micro BIC: celui qui permet d’obtenir des (location meublée non professionnelle) [...]

Meilleur taux : news fraiches.