Pourquoi le prélèvement à la source va être réformé ?

Le prélèvement à la source consiste à ponctionner l’impôt dû au Trésor public depuis la source des revenus du contribuable, c’est-à-dire depuis son salaire, ses pensions, ses rentes, etc. S’il a été programmé pour être effectif à compter de 2018, le président français Emmanuel Macron décide de le reporter pour l’année suivante c’est-à-dire en 2019.

Test sur la fiabilité de l’implémentation du procédé

Le report de la prise d’effet du prélèvement à la source aurait été reporté pour des raisons de mise en place d’un plan d’essai avant validation finale. Le test sur la fiabilité relative à l’implémentation du procédé sera réalisé sur un échantillon d’entreprises volontaires. Par ailleurs, la mise en place de la baisse des cotisations salariales, applicable à partir de janvier 2018, aurait une incidence sur le report dudit prélèvement à la source.

Cette baisse en effet impactera sur les revenus nets perçus qui ne seront plus déduits de ces cotisations. Ainsi, Emmanuel Macron souhaiterait que cette amélioration des revenus salariaux soit perceptible par les ménages tout au long de l’année avant de procéder au prélèvement à la source pour 2019.

Comment s’effectuera le prélèvement à la source ?

Le montant de l’impôt dû sera ponctionné par un tiers appelé collecteur. Pour le salarié, il peut être l’entreprise ou une association. Pour les retraités et les sans emploi, le collecteur sera respectivement les Caisses de retraite et Pôle Emploi. Le prélèvement à la source pour les bénéficiaires d’indemnités de maladie sera quant à lui effectué par la Caisse primaire d’assurance maladie.

Afin de préparer sa déclaration d’impôts et prévoir le montant dont il aura à s’acquitter, le contribuable peut estimer ses impôts à l’avance. Ceci grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne et gratuit. Le calcul se fait alors à partir des informations renseignées par l’utilisateur du simulateur.

LMNP ou LMP : quel statut choisir pour louer en meublé ?

Achat, Maison, Achat de maison
La location meublée est un investissement immobilier rentable par le fait qu’il est plus facile de trouver des locataires. Les investisseurs ont le choix entre le statut LMNP et le statut LMP. Pour bien choisir, il faut comprendre comment ces deux dispositifs fonctionnent. Focus les différents statuts d’une location meublée. Le statut de Loueur en Meublé Professionnel Pour devenir un LMP, il y a deux (net-lmnp.com) [...]

Investissement LMNP : comment réussir une revente ?

Investissement LMNP : comment réussir une revente ?
Un investissement LMNP peut bien se revendre si son propriétaire fait le nécessaire. Il s’agit d’un marché assez concurrentiel, mais les chances de succès ne sont pas faibles. Et quoi de plus après avoir investi en LMNP et tiré tous les avantages que d’obtenir encore des bénéfices à la revente. Il faut conclure de la bonne manière. Bien élaborer son dossier La revente d’une LMNP d’occasion doit passer par la constitution d’un (revendre son LMNP) [...]

Comment déclarer les revenus d’un LMNP ?

Comment déclarer les revenus d’un LMNP ?
Un investisseur ayant acquis le statut de LMNP est soumis à une fiscalité particulière. En effet, grâce au régime des BIC, sa déclaration de revenus connait quelques spécificités à connaître impérativement. Choix du régime fiscal C’est la première chose à faire avant même que l’activité débute. Il y a deux méthodes d’imposition selon le régime des BIC : Le régime Micro BIC: celui qui permet d’obtenir des (location meublée non professionnelle) [...]

Meilleur taux : news fraiches.